Equipe projet en place avec des COPILS réguliers et des COTECH qui reste à finaliser
Enseignants bien intégrer au projet (travail qui a bien débuté sur les formations)
Formations : UCARE alpage pour les BPREA, Module pour le BTS PA et mutualisation du plateau technique pour les formations des autres établissements (agriculture, forêts, environnement)
Projet CASDAR : recherche avec un chercheur indépendant sur la gestion du pâturage en alpage (données pour le centre de ressource en agroécologie)
Points forts : beaucoup de partenaires très impliqués/ outil pédagogique de très bonne qualité/ bonne motivation et entente de tous les établissements partenaires/ beaucoup de projets et d'idées qui ont déjà bien débutés
Points faibles : Quelques partenaires difficiles de mettre en accord sur certaines thématiques (biodiversité/ agriculture)/ beaucoup d'attentes et de demandes qu'il faut réussir à gérer et à combler
Concernant mon avis : je trouve que c'est un projet passionnant et que c'est une très bonne expérience, projet qui aide à travailler sur des problématiques actuelles et qui entre totalement dans la transition agroéologique.
Classement des mission : 1- Mutalisation du plateau technique (mise en place d'un outil de gestion de l'alpage)
2- Analyse de la gestion d'un alpage et étudier les valorisations possibles
3- Contribuer au centre de resources en agroécologie
Actions non prévues réalisées : Projet CASDAR innovation et partenariat déposé/ Début de travail sur la formation BTS PA