Projet d'animation et de développement des territoires des établissements publics de l'enseignement agricole

1 - Contexte institutionnel : quel appui pour le DEA/DAT ?

11 - L'inspection

"texte"

 

 

 

12 - Le dispositif National d'Appui (DNA)

L'ENSFEA, AgroSupDijon, AgroCampus Ouest, SupAgro Florac et CEZ Rambouillet représentent les Etablissements Nationaux d'Appui à l'Enseignement Agricole. Le lien ci-dessous présente le dispositif (note de service DGER/SDES/2015-1132), indique le périmêtre d'action des ENA. Un guide téléchargeable décrit les diverses modalités d'appel au service de vos projets, présente chaque ENA et aide au choix de l'ENA en fonction de vos préoccupations.

Lien vers la page chlorofil

 

 

13 - Les réseaux thématiques de l'enseignement agricole.

Les réseaux de l'enseignement agricole sont organisés sous un angle thématique (Elevage Territoire et Société, Alimentation et Commercialisation ...) Pour en savoir plus sur les réseaux thématiques et qui contacter , rendez-vous sur l'espace reso them hebergé sur ce site.  Le site chlorofil consacre également une page au dispositif : lien vers la page chlorofil des réseaux.

 

 

14 - Les contacts au niveau régional - DRAAF

Le guide des chargés de l'animation et du développement des territoires, de l'expérimentation et de l'innovation (ADT/ADEI) dans l'enseignement agricole est disponible : Y figure le rôle des chargés de mission en matière d'appui dans la conception des projets de territoire et les contacts régionaux : version Avril 2018.

 

 

 

15 - Annuaire (liste des DEA DAT, tiers temps, référents -agroécologiques)

 Ci-dessous figurent 3 méthodes pour développer de nouveaux contacts :