Projet d'animation et de développement des territoires des établissements publics de l'enseignement agricole

Portes ouvertes dans les "lycées Ecophyto"

Agrandir l'image

La stratégie de communication Ecophyto développée depuis 2011 a permis d'accroître la notoriété du plan et de contribuer à la diffusion de pratiques alternatives plus économes en produits phytosanitaires. Comme souligné lors du CNOS Ecophyto du 9 décembre 2013, ces pratiques innovantes doivent être largement diffusées pour permettre à un maximum d’agriculteurs de se les approprier.

 C'est pourquoi, dans le cadre du plan de communication 2014 du ministère, une "campagne" de journées portes ouvertes dans les lycées agricoles est organisée.

 Ces portes ouvertes ont un double objectif, faire connaître et promouvoir les pratiques économes en produits phytosanitaires et réaffirmer le rôle de démonstration et d’innovation des exploitations de l’enseignement agricole. 

 Cette opération appelée « Produisons autrement avec Ecophyto » doit permettre de rendre visible l'implication des établissements d’enseignement agricole et leur rôle moteur dans la généralisation des systèmes de culture innovants (actions 14 et 16 du plan Ecophyto). 

Télécharger le dépliant des journées Ecophyto

Cliquer sur l'image ci-dessous pour télécharger le dépliant des journées.

Télécharger le dépliant

Découvrez les lycées qui ouvrent leurs portes

Cliquez sur la région de votre choix pour consulter une fiche synthétique de ou des établissement qui ouvrent leur portes

Source : http://agriculture.gouv.fr/portes-ouvertes-lycees-ecophyto